| Etait-ce douloureux ? | |
|
+23Nicolas05 benjamin frankm brossman testou Adelayde Benny Louison BrunoJohn piotr fred Olympe de Gouge foudurail Boisdejustice Ananke Henri chogokinman monseigneur britte CARNIFEX Brother Titus_Pibrac Emka 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Ven 27 Mar 2009 - 12:45 | |
| - Boisdejustice a écrit:
- Bien que La Veuve de Saint Pierre ne fut pas filmee sur l'ile, un autre film, Le Crabe Tambour le fut. Certaines scenes furent filmees dans le petit hotel de la ville.
Ah mais oui, je vois bien la scène où les marins font escale dans un petit port balayé par les vents glacés et se font photographier devant la mer. Un vieux vétéran est accolé au bar et raconte ses souvenirs de la guerre sous-marine en cassant les uns après les autres les verres du comptoir... Effectivement, la région n'est guère chaude et n'incite pas trop au bain de soleil, qui semble fort rare. Combien d'habitants? _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Ven 27 Mar 2009 - 13:40 | |
| - Olympe de Gouge a écrit:
- M. Meyssonnier, qui semble avoir été un homme sympa et convenable - tout à fait comme vous, Albert. Vous n'auriez jamais permis à vos adjoints de gifler le visage d'un pendu !
Belle Olympe, je me sens flatté d'être en pareille compagnie ! Comme vous avez vu le film " Pierrepoint ", vous savez que mon bon maître - virtuel - coiffait ses patient(e)s d'un très joli capuchon avant de faire son devoir Le dit capuchon n'était ôté que lors de la toilette funèbre, dont l'atmosphère recueillie n'était pas propre à la distribution de gifles, de plus l'adjoint semble fort bien élevé, tout du moins dans le film ! Plus sérieusement, le seul scandale connu autour d'une pendaison en GB est relatif à un exécuteur qui s'était présenté ivre à la prison et s'était battu avec son assistant... Bonne journée. |
|
| |
Titus_Pibrac Monsieur de Paris
Nombre de messages : 652 Age : 58 Localisation : Italie, Venise Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Ven 27 Mar 2009 - 18:11 | |
| Dans ce registre il y a l'histoire qui enfourna sa te^te dans la guillotine du musée Tussaud de Londres que raconte Alexandre Dumas.
Il s'aperçut qu'il ne pouvait plus soulever la demi-lunette supérieure et du^t attendre qu'un employé vienne la relever alors que le public anglais applaudissait et demandait une démonstration compléte jusqu'au bout - puisque vous avez mis la te^te il faut faire tomber le couperet.
Histoire vraie ou racontard du grand Alexandre ? | |
|
| |
Emka Aide confirmé
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : Finistère Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Sam 28 Mar 2009 - 2:43 | |
| Monseigneur , que vous vous souveniez encore de cette expérience n'a rien d'étonnant ! Pour ma part , je n'aurai pas osé , à moins , bien sûr , que le couperet ait été ôté au préalable . | |
|
| |
Henri Bourreau départemental
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : Cambridge UK Emploi : vacataire/temporaire/artiste Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Alexandre Dumas Sam 28 Mar 2009 - 12:20 | |
| J'ai l'impression que Dumas a invente pas mal de choses dans ses histoires, toujours en partant de ce qu'on savait plus ou moins. Je ne dis pas verite historique car je pense que c'est un concept fallacieux. L'histoire est toujours ecrite avec un point-de-vue, meme si l'historien pense etre "objectif". J'ai lu que dans l'un des romans qui suit" les trois mousquetaire", il hesita longtemps, tres tente de sauver Charles I de l'echafaud pour les besoin de son recit... | |
|
| |
Titus_Pibrac Monsieur de Paris
Nombre de messages : 652 Age : 58 Localisation : Italie, Venise Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Sam 28 Mar 2009 - 20:51 | |
| Dumas avait une grande imagination - ce qui lui permettait de "violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants" ... Il y a 9 chances sur 10 que son histoire chez Tussaud soit inventée. Je me rappelle quand j'étais gosse avoir lu un livre de la bibliothéque verte de Vladimir Volkoff - aka Lieutenant X - Lancelot contre M. K - dans lequel le héros en visite à la Conciergerie met la te^te dans la lucarne d'une guillotine qu'un concierge stipendié par le méchant rabat bien su^r, à charge pour lui de le convaincre d'ouvrir la lunette. De la pure fiction années 70 évidemment au vu de l'absence de bécane dans ce musée-prison . Mais Monseigneur a du vivre les sensations du personnage. | |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Sam 16 Mai 2009 - 21:22 | |
| page 225 and next.... http://books.google.com/books?id=OzoBAAAAYAAJ&pg=PA225&dq=guillotine&lr=&as_brr=1&hl=pl#PPA225,M1 | |
|
| |
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Sam 16 Mai 2009 - 21:34 | |
| page 51 http://books.google.com/books?id=fBMUAAAAQAAJ&pg=PA52&dq=guillotine&lr=&as_brr=1&hl=pl#PPA50,M1 | |
|
| |
foudurail Bourreau de village
Nombre de messages : 82 Age : 59 Localisation : Bruxelles Emploi : Cheminot Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Lun 12 Oct 2009 - 23:11 | |
| Chapeau car je n'aurai pas le courage de faire cela | |
|
| |
BrunoJohn Exécuteur cantonal
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Sam 20 Mar 2010 - 9:57 | |
| - Henri a écrit:
- Chapeau Monseigneur.
C'est peut-etre irrationnel, mais je ne crois pas que j'aurais eu le cran de le faire. Bien sur, on peut securiser un "outil", mais on pense toujours a l'accident imprevu! Sywan aussi a precise que s'il s'etait laisse basculer, il n'a pas ete jusqu'a mettre la tete dans la lunette, car jugeant cela trop dangereux! Je vais me changer les idées... je vais lire le Journal de Mickey... | |
|
| |
| Sujet: once again- dead or alive? Jeu 5 Mai 2011 - 21:43 | |
| http://www.allvoices.com/contributed-news/8148979-death-rattle-of-a-decapitated-brain
http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0016514 | |
|
| |
Louison Exécuteur régional
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Dim 18 Déc 2011 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Lun 19 Déc 2011 - 3:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Lun 19 Déc 2011 - 11:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Lun 19 Déc 2011 - 11:57 | |
| J'approuve michel-j, Archange ! | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Lun 19 Déc 2011 - 15:32 | |
| Merci Adelayde car Archange n' y croit pas trop, enfin, c'est son droit J'ai préféré rien répondre | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Lun 19 Déc 2011 - 19:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Ven 13 Jan 2012 - 18:36 | |
| Un petit détail à propos de la tête tranchée de Marie Stuart : une fois sa tête coupée, ses lèvres bougeaient durant des minutes à figer d'effroi les temoins .... j'avais lu cela dans un livre ... c'etait tellement bien décrit que j en avais réellement eu des frissons partout et froid à la nuque !! | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Sam 14 Jan 2012 - 14:13 | |
| Il ne s'agit que de spasmes musculaires, sans rapport avec la manifestation d'une douleur consciente. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Sam 14 Jan 2012 - 14:15 | |
| Oui je sais Carnifex Mais c'est traumatisant pour ceux qui voient ces têtes qui "parlent" | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Sam 14 Jan 2012 - 14:23 | |
| pas traumatisant ils étaient là pour se rincer l'oeil et se faire peur à peu de frais ...
il n'y avait pas la télé ni le net ....
maintenant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? Sam 14 Jan 2012 - 16:48 | |
| - testou a écrit:
- pas traumatisant ils étaient là pour se rincer l'oeil et se faire peur à peu de frais ...
il n'y avait pas la télé ni le net ....
maintenant ... eh bien maintenant il y a des images tirées des moteurs de recherches bien GORE ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etait-ce douloureux ? | |
| |
|
| |
| Etait-ce douloureux ? | |
|